Owncloud est le logiciel de cloud privé installé sur votre ZeeBox. C’est un logiciel libre, il permet la sauvegarde, le stockage, le partage des fichiers de votre ZeeBox. Les protocoles supportés sont multiples: pour les fichiers WebDAV, pour les agendas CalDAV, pour les contacts CardDAV.

Nous vous recommandons de choisir de préférence une application Open Source. La libre disposition du code source garantie le respect de la confidentialité de vos données qui transitent entre votre ZeeBOX et votre Smartphone.

f-droidA ce propos, nous vous invitons à découvrir le catalogue d’application libres et open-source pour Android:  F-Droid. Cliquez sur le logo pour installer ce dépôt logiciel sur votre téléphone.

Il contient ce qu’il faut pour utiliser votre Cloud privé.

DAVDroid

DAVdroid

Vous y découvrirez DAVDroid gratuitement distribué (alors qu’il est payant sur le market google). Cette application vous permettra de synchroniser vos contacts et votre agenda avec votre ZeeBOX.

 

Plus besoin de laisser vos données personnelles chez Google ou Apple, elle sont chez vous et synchronisée avec votre smartphone!

Si vous voulez essayer d’autres logiciels? Sur le Play Store de Google, nous avons sélectionné des applications gratuites (nous ne garantissons pas leur bon fonctionnement).

Attention! Nous n’avons pas pu tester toutes les solutions proposées, merci de nous laisser vos retours d’expérience en commentaire.

oCloud

oCloud est une alternative gratuite à l’application owncloud officielle.

Elle vous permettra de vous connectez à votre serveur selon le protocole WebDAV.

Installez l’application, puis configurez l’accès à votre Cloud.

 

WebDAV File Manager

webdav_file_manager

 

 

Comme son nom l’indique, cette application vous permettra d’accéder par WebDav aux fichiers présents sur votre Cloud privé ZeeBox.

 

 

CardDAV-Sync free

CardDav sync

 

Pour synchroniser son carnet d’adresse avec sa ZeeBox, vous utiliserez une application compatible CardDav.

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour signaler les applications que vous avez testé ou que nous avons oublié.

Written by Fred

Voici quelques renseignements biographiques

Laisser un commentaire